Fête de l’Entrée du Seigneur à Jérusalem au métochion de l’Église orthodoxe russe à Damas
Le 1er avril 2018, fête de l’Entrée du Seigneur à Jérusalem, la Divine liturgie a été célébrée à l’église de la représentation de l’Église orthodoxe russe à Damas. L’office était célébré par l’higoumène Arsène (Sokolov), représentant du patriarche de Moscou et de toute la Russie auprès du patriarche d’Antioche la Grande et de tout l’Orient.

A la fin de l’office, le père Arsène a souhaité une bonne fête aux paroissiens : « Depuis 7 ans que dure la guerre en Syrie, nous célébrons pour la première fois ici avec vous les offices de l’Entrée du Seigneur à Jérusalem, de la Semaine sainte et de Pâques, qui sont les offices divins les plus importants de l’année liturgie. Que le Seigneur nous bénisse et nous donne sa force ! »

Ensuite, le représentant du patriarche de Moscou auprès du patriarche d’Antioche s’est dirigé vers la cathédrale de Damas, où il a participé à la procession festive, organisée tous les ans pour la fête de l’Entrée du Seigneur à Jérusalem selon la tradition chrétienne orientale.

Le patriarche Jean X d’Antioche et de tout l’Orient conduisait la procession, suivi des hiérarques et des clercs de l’Église d’Antioche, de tambours, des scouts orthodoxes syriens, des paroissiens de la cathédrale. A la fin de la procession, Sa Béatitude est montée au balcon du logement patriarcal et a béni la foule....Suite На Подворье Русской Православной Церкви в Дамаске отметили праздник Входа Господня в Иерусалим

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 2 Avril 2018 à 12:26 | 0 commentaire | Permalien