Le Père Johannes Lechner s’est senti "violé" en découvrant les dégâts

L’église Saint-François-de-Sales, dans le quartier de Plainpalais, à Genève, a été l’objet jeudi d’actes de vandalisme. Le 13 mai 2010, vers 8h30, la porte de la sacristie a été fracturée et les ostensoirs ainsi que divers objets de culte ont disparu. Dans un communiqué de presse, Mgr Pierre Farine, évêque auxiliaire à Genève, et Mgr Bernard Genoud, évêque de Lausanne, Genève et Fribourg, dénoncent ces actes de violence. Une enquête est ouverte.

Des malfrats ont choisi le jour solennel de l’Ascension pour dégrader l’église St François de Sales, à Genève. Les Frères de la congrégation de Saint-Jean venaient de quitter les lieux, après leur prière du matin, lorsque le délit a été commis. "Personne n’a rien entendu", a déclaré le Père Johannes Lechner, curé de la Saint-François de Sales, interrogé vendredi par l’Apic.

Jeudi soir, près de 150 personnes sont venues prier et montrer leur soutien à la paroisse Saint François de Sales... suite Genève, 14 mai 2010 (Apic)
SEDMIZA en russe

Rédigé par l'équipe rédaction le 15 Mai 2010 à 20:52 | 3 commentaires | Permalien