"Il n'y a aucune excuse pour ceux qui déclenchent des guerres", - Mgr Onuphre, Primat de l'Eglise d’Ukraine, PM
Le métropolite Onuphre , responsable de l'UOC-MP, a fait une déclaration dans laquelle il a reconnu pour la première fois que la Russie avait attaqué l'Ukraine. Son message principal est "il n'y a aucune excuse pour ceux qui déclenchent des guerres".

"Aujourd'hui, notre pays traverse une période d'épreuves difficiles causées par l'attaque contre notre pays par les troupes de la Fédération de Russie. Dans toutes les églises et monastères de l'Église orthodoxe d’Ukraine, des prières intenses s’élèvent pour l'instauration rapide de la paix et la fin de l’ effusion de sang. Nous appelons constamment à un règlement pacifique des conflits par le dialogue », lit-on dans une déclaration datée du 10 mars, qui a été diffusée par le site officiel de l'UOC- P de Moscou.

Le métropolite Onuphre a demandé aux responsables d'aménager des couloirs humanitaires et d'évacuer la population civile.

"Afin d'éviter des victimes et des souffrances encore plus grandes pour notre peuple, nous appelons tous ceux dont cela dépend, à offrir de véritables couloirs humanitaires pour l'évacuation urgente des civils et à garantir leur sécurité", a souligné le métropolite Onuphre .

Comme RISU l'a précisé de nombreuses paroisses de l'UOC- P de M (Lviv, Cherkasy, Rivne, Sumy, Ivano-Frankivsk, Mukachevo, certaines paroisses de l'UOC-P de M) ont commencé à passer à l'OCU.

Lien

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 11 Mars 2022 à 11:15 | -17 commentaire | Permalien