Une trentaine de Russes se sont rassemblés mercredi à Saint-Petersbourg (nord-ouest) pour protester contre la place "trop importante" prise selon eux par l'Eglise orthodoxe dans le pays, et ont été attaqués par un groupe de contre-manifestants, a constaté l'AFP. "Nous sommes là pour protester contre la fusion de l'Eglise et de l'Etat, laïque d'après notre Constitution. L'Etat montre effrontément son soutien à l'Eglise orthodoxe", a affirmé Kirill Vassiliev, militant du mouvement local Résistance socialiste.Suite La Croix AFP

Rédigé par l'équipe de rédaction le 3 Février 2011 à 09:26 | 2 commentaires | Permalien


Commentaires

1.Posté par Vassili le 03/02/2011 16:21
Très curieux ce mouvement de pensée consistant à considérer l'Eglise comme un danger absolu!
Ce mouvement se généralise... Prétexte à la déchristianisation, et au reniement des racines.
On veut faire passer le christianisme pour une "bête hideuse" généralement en mettant en évidence ses erreurs historiques mais on oublie de faire de même avec le paganisme (inceste, cannibalisme, sacrifices humains...) et les conséquences de l'apostasie (drogue, dépressions, suicides, violence, désespoir).
La laïcité, la raison... pourquoi pas... mais éclairées par la Grâce du Saint et Vivifiant Esprit et non pas par les soit-disantes "Lumières" de qui au fait?

2.Posté par Tchetnik le 03/02/2011 20:55
Des gens qui de surcroit ont donné l'accolade à brejnev et ne trouvaient rien à redire au système soviétique, comme Posner ou Kasparov.

Ces gens ont eu l'occasion de mettre leurs "idées" en application, et on a vu ce que ça a donné. Alors, merci, mais, non, merci.

Nouveau commentaire :



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile