Les chefs des églises de Jérusalem ont décidé, mardi soir, de rouvrir les portes de l'Église du Saint-Sépulcre dans la ville, à partir de 4h du matin (heure de Jérusalem, 2h GMT), mercredi, selon un communiqué.

"Suite à la décision du Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu, de geler la décision de la municipalité israélienne à Jérusalem d'imposer des impôts fonciers sur les institutions ecclésiastiques, il a été décidé de rouvrir les portes de l'église à partir de mercredi à l'aube", rapporte le texte dont Anadolu a eu copie.

Le communiqué ajoute: "Nous remercions Dieu à la suite du gel de la décision relative aux taxes par le Premier ministre israélien, et nous remercions ceux qui ont soutenu l'existence chrétienne à Jérusalem, et ceux qui nous ont soutenus dans cette affaire".

Le gouvernement israélien a décidé, mardi, de geler la taxation imposée aux biens des églises de Jérusalem, a appris Anadolu d’un communiqué d’Emmanuel Nahshon, porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères.

Selon Nahshon, "le Premier ministre, Benyamin Netanyahu et le maire de Jérusalem, Nir Barkat, ont convenu de créer un groupe de travail sous la direction du membre de la Knesset, Tzachi Hanegbi, avec la participation de toutes les parties prenantes en vue parvenir à une solution quant à la taxation des biens immobiliers des églises qui ne sont pas des lieux de culte".

" Toutes les mesures ont été suspendues", a-t-il ajouté.

Les chefs des Églises grecque orthodoxe, arménienne et catholique avaient fermé les lourdes portes en bois du Saint-Sépulcre jusqu’à nouvel ordre en signe de protestation contre les taxes imposées aux églises par les autorités israéliennes.

Lien

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 28 Février 2018 à 11:00 | 1 commentaire | Permalien