L’Eglise Russe compte 18 nouvelles paroisses en Grande-Bretagne et en Irelande
Le saint Synode de l’Eglise orthodoxe russe siégeant à Saint Pétersbourg a incorporé au diocèse de Surozh 18 paroisses récemment fondées

Quatre d’entre elles se situent en Ecosse : à Glasgow l’église Saint Kentigern, Saint Macaire à Aberdeen, sainte Teneve d’Ecosse à Edimbourg, et celle de l’Annonciation à Dundee.

Onze paroisses se situent dans diverses provinces de la Grande Bretagne : dans le North-Humberside, le Devon, le Hampshire, l’Essex, le Tyne and Wear, les West Midlands, le Kent, l’East Sussex, le Dorset. Il faut également nommer la paroisse Saint Finien évêque de Clonard à Belfast ainsi que l’église des Saints Nouveaux Martyrs dans la ville de Dougals, ile de Man.
Le diocèse de Surozh comprend également trois paroisses en Irelande : celle de Saint Patrick à Waterford, Saint Nicolas à Galway et de la Sainte Trinité à Cork.

Interfaxe 1.06.2010
Traduction "P.O."

Rédigé par l'équipe de rédaction le 2 Juin 2010 à 21:35 | 1 commentaire | Permalien