"Pour la première fois en mille ans d'histoire, le pouvoir ne se mêle pas de l'activité des organisations religieuses. Cependant il reconnaît l'apport de l'Eglise dans l'histoire du pays, dans l'affirmation de valeurs spirituelles et morales au sein de la société", a déclaré hier le président russe Dmitri Medvedev au Patriarche Kirill et au concile épiscopal de l'Eglise orthodoxe russe, rapportent les Izvestia. et Suite Courrier international

Rédigé par l'équipe de rédaction le 5 Février 2011 à 09:02 | 1 commentaire | Permalien

1.Posté par vladimir le 05/02/2011 16:44
samedi 05 février 2011
Le président russe, Dimitri Medvedev, a demandé à l'Eglise russe d'aider l'Etat à maintenir les liens avec les Russes à l'étranger

Selon l'agence Interfax, le président russe, Dimitri Medvedev, a demandé à l'Eglise russe d'aider l'Etat russe à maintenir les liens avec les Russes à l'étranger. Il a notamment déclaré: "L'Église apporte une contribution importante à la consolidation des millions de personnes qui se rattachent au monde russe, nos compatriotes à l'étranger, principalement dans la CEI, mais aussi dans d'autres parties du monde". Ces observations ont été dites lors d'une rencontre (vidéos) du président Medvedev avec les évêques du Patriarcat de Moscou réunis en synode du 2 au 4 février à Moscou. Le président russe a aussi reconnu "la contribution de l'Église à la formation historique de notre nation, au développement de la culture russe et à l'affermissement des valeurs éthiques et spirituelles dans notre société". Au cours de cette rencontre, le président russe a décoré le patriarche Cyrille de Moscou de l'ordre d'Alexandre Nevky (vidéo) pour son "mérite personnel dans la préservation des traditions spirituelles et culturelles".

Sources: Interfax, Eglise russe

Nouveau commentaire :