M. Vladimir Kojine, collaborateur du secrétariat du président Médvedev, a signé aujourd’hui l’acte de vente du terrain des services de ma météo nationale quai Branly. Une cathédrale orthodoxe ainsi qu’un centre culturel y seront construits. M. Victor Khrekov, porte-parole de l’administration présidentielle a fait savoir que cette signature a eu lieu au Ministère des finances. Du coté de l’acquéreur c’est M. Kojine qui avait été délégué pour procéder à la signature, la partie française était représentée par M. Eric Woerth, ministre du budget ainsi que par M. Jean-Pierre Conrié, trésorier-payeur général. (Voir)


M. Alexandre Orlov, ambassadeur de Russie en France a précisé que ce chantier devra satisfaire à des conditions particulières. Un concours international sera organisé dont le jury comportera des spécialistes russes et français. Le meilleur projet sera sélectionné, il a vocation à s’insérer au mieux dans le paysage urbain de la capitale. Les travaux commenceront en 2012 au plus tôt.

Interfax 11 mars
.......................................................................................

LE FEGARO

Le ministre du Budget, Eric Woerth, a signé aujourd'hui la vente définitive du siège de Météo France à la Russie, pour un montant non précisé mais qui sera affecté en partie au désendettement de l'Etat, indique un communiqué de Bercy.


Rédigé par l'équipe de rédaction le 11 Mars 2010 à 17:18 | 0 commentaire | Permalien



Recherche

Sondage
Approuvez-vous la décision de l'archevêque Jean Renneteau et de la majorité du clergé de l'archevêché "de la rue Daru" de rejoindre le patriarcat de Moscou?


Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile