L'ambassadeur des Etats-Unis en Russie compte sur l'Eglise dans le rapprochement des deux pays
A la rencontre le 3 juillet avec le patriarche Cyrille de Moscou, John Beyrle, ambassadeur des États-Unis en Russie, a affirmé que le facteur religieux es important dans les relations entre les deux pays. "Bien sûr, les rapports positifs entre nos chefs et nos gouvernements sont très importants, indispensables, mais insuffisants. Il faut qu'il y ait un bon fondement pour les contacts entre nos deux peuples", a-t-il souligné.

Selon l'ambassadeur américain, l'Église orthodoxe russe "peut nous aider à bâtir ce fondement meilleur pour nos relations mutuelles, ce qui est important non seulement pour nos deux nations, mais aussi pour l'humanité tout entière".

Le patriarche Cyrille et J. Beyerle ont tous les deux insisté sur le fait que les Russes et les Américains ont en commun le respect pour la foi et la religion, les deux pays sont multiconfessionnels. L'ambassadeur des États-Unis a cité les statistiques selon lesquelles 91 % des Américains croiraient en Dieu ou en une force supérieure, plus de la moitié d'entre eux prie quotidiennement. Il en déduit que les traditions spirituelles peuvent rapprocher les États-Unis et la Russie.


Rédigé par l'équipe de rédaction le 3 Juillet 2009 à 16:53 | 0 commentaire | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile