L'église orthodoxe de Harbin ouvre à nouveau!
Une centaine de fidèles assistent à la cérémonie sacrée. Une église orthodoxe orientale a rouvert ses portes samedi à Harbin, la ville glacée de la province du Heilongjiang, dans le nord-est de la Chine, à environ 600 kilomètres de la frontière russe.

Pour le Noël orthodoxe en janvier, les fidèles avaient emprunté une église catholique à proximité.

Mais samedi, une congrégation d'environ 100 personnes a afflué à L'Eglise de la Protection de la Mère de Dieu (Pokrov) pour y célébrer pour la première fois depuis sa fermeture pour réparation en 2014, a rapporté mardi le bureau provincial des affaires religieuses.

l'Église orthodoxe de Chine 72 Résultats pour votre recherche

"Il y a maintenant environ 100 croyants orthodoxes à Harbin, avec un prêtre et une église", a déclaré au Global Times mercredi, un responsable du bureau, qui a refusé d'être nommé. "Nous avons aidé à financer les réparations."

Le prêtre Yu Shi a dirigé plus de quatre heures de cérémonies, y compris la lecture des Écritures, les psaumes, la confession, la prière et la Sainte Communion.

Yu est le premier prêtre orthodoxe de Chine depuis 60 ans. Il a été ordonné en 2015 après avoir terminé ses études théologiques à Saint-Pétersbourg, en Russie, a rapporté l'agence de presse AFP....
SUITE Orthodoxologie

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 17 Avril 2018 à 09:39 | 1 commentaire | Permalien