L'organisation recueille en France 300000e manifestation contre le «mariage gay», ainsi que des personnalités publiques et des représentants de l'Église catholique opposés à l'euthanasie, l'avortement et d'autres "valeurs libérales" viennent à Moscou. Ils croient tous que la Russie - ". Sur la protection des lois naturelles du développement de la personnalité humaine" l'un des rares pays du monde chrétien, qui, aux niveaux national et communautaire a indiqué

La délégation arrivera à Moscou à l'invitation de la Direction des relations extérieures de l'Eglise du Patriarcat de Moscou et le soutien de l'Eglise orthodoxe russe au Conseil de l'Europe. Dans sa structure - l'évêque de Bayonne et Oloron Mark Aye (Sud-Ouest de la France), directeur du Centre européen pour le droit et la justice Gregor Pyupink de Strasbourg, fonds de secrétaire général "Jérôme Lejeune,« Thierry de la Villzhegyu, rédacteur en chef de l'hebdomadaire "La famille chrétienne" catholique Emerick Purbe diocèse autorisé de Bayonne et Oloron pour la vie familiale et Guillaume Alençon, Secrétaire général de l'OTAN, "Life" - la structure de base de l'organisation française «Manif pour Tous» - Caroline Roux.

Lors d'une visite à la délégation française et ses plans portail Pravoslavie.ru a dit le représentant du Patriarcat de Moscou du Conseil de l'Europe p. Philippe (Ryabykh), recteur de la paroisse de Tous les Saints stavropigialny à Strasbourg.

- Père Philippe, dites-nous un peu sur les participants de cette délégation. Ce qui a influencé sa composition?

- Il ya quelques mois Gregor Pyupink, avocat international de travail à Strasbourg, m'a demandé de vous aider à organiser un voyage à Moscou par un groupe de personnes qui militent activement en France la conception traditionnelle de la famille, ainsi que s'opposent à l'avortement, l'euthanasie et diverses expériences génétiques avec la nature humaine. Sur tous ces sujets, ils parlent dans les médias français, ont permis de sensibiliser les gens du commun, à susciter leur engagement civique, prévoir une protection juridique aux victimes de leurs convictions morales traditionnelles.

Je tiens à souligner que ce n'est pas des cercles marginaux en France, et les grandes personnalités de ce pays. Ainsi, l'organisation en 2013, il était connu «Manif pour Tous» se sont réunis à Paris, Lyon et d'autres villes de France, des centaines de milliers de manifestants contre l'introduction de «mariage gay» et «adoption» de même sexe syndicats enfants. Évêque de Bayonne Mark a créé dans son mouvement puissant diocèse dans la défense de la vie et de la famille et constamment exprimé dans les médias français sur ces sujets. Gregor Pyupink battre pour les valeurs traditionnelles du Conseil de l'Europe, particulièrement actif - à la Cour des droits de l'homme de Strasbourg. Les représentants du fonds "Jérôme Lejeune" s'opposent à l'avortement, l'euthanasie, et est financièrement appuyé par des études génétiques pour surmonter le syndrome de Down. L'organisation estime que la détection du syndrome de Down chez le fœtus ne doit pas être une cause de l'avortement.

- Qu'est-ce que les réunions sont prévues pendant le séjour de la délégation en Russie, et ce, à votre avis, le but de ces réunions? Quels sont les résultats attendus des représentants du public français?

- La délégation prévoit de rencontrer le président du DREE métropolite Hilarion de Volokolamsk , président de la commission patriarcale sur la famille, la maternité et la protection de l'enfance par l'archiprêtre Dimitri Smirnov , avec la communauté orthodoxe, et se rendra également Sretensky monastère et séminaire. Le programme de son séjour à Moscou comprend la participation à une réunion du Conseil interreligieux de Russie. Devrait se réunir en Conseil de la Fédération, la Douma d'Etat, le ministère du Travail et de la Protection sociale. Tout cela est organisé pour que les Français ont réussi à trouver des partenaires russes de coopération dans la défense des valeurs traditionnelles. Personnes incluses dans la délégation en faveur du développement de solides relations internationales dans ce domaine. Aujourd'hui, cependant, nous avons besoin non seulement les mots et les déclarations, mais le travail juridique réelle, comme le Conseil de l'Europe et la création de mécanismes civils et politiques pour s'assurer que les droits des personnes qui adhèrent à des principes moraux traditionnels. SUITE

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 31 Mars 2014 à 09:10 | 8 commentaires | Permalien