La façade de l’église catholique Sainte-Catherine a été restaurée  pour l’ouverture de la Coupe du monde de foot
Saint-Pétersbourg: Pour l’ouverture de la Coupe du monde de football, la façade de l’église catholique Sainte-Catherine a été restaurée, elle a retrouvé les statues des quatre Évangélistes et de deux anges.

« Beaucoup de supporters viennent dans notre église. Pratiquement tous ceux qui se promènent sur la perspective Nevski, entrent pour quelques minutes.

On reconnaît tout de suite que ce ne sont pas nos paroissiens : ils sont habillés différemment. Ils sont d’autant plus nombreux que juste à côté se trouve une fan-zone. » Nous a déclaré le père Tomas Vyrtval, avant d’ajouter « les fans se tiennent correctement, nous n’avons pas de problèmes avec eux. »

L’agence « Karpovka » annonce que fin 2017, on a ôté les échafaudages dressés devant la façade de l’église Sainte-Catherine, la compagnie Renaissance-restauration a terminé le ravalement de l’extérieur de l’église.

Le 14 décembre les statues des Apôtres ont retrouvé la façade de l’église - PHOTOS, ce ne sont pas les statues d’origine qui ont été déposées à l’Ermitage, mais des copies. Elles ont été hissées à l’aide grues, chacune pèse quelque 1.700 kg et sont évaluées à 45 millions de roubles. Très prochainement ce sont les deux anges qui retrouveront le toit de l’église.

Les travaux ont coûté 39 millions de roubles. Les restaurateurs ont renforcé les attiques, refait la toiture, le dôme et la façade. En 2018, les travaux continueront sur les façades de la cour et le tambour du dôme de l’église. TASS

Il faut rappeler que dans l’église Sainte-Catherine les offices ont été célébrés jusqu’en 1938, elle était desservie par des prêtres français, le dernier a été le dominicain Michel Floran en poste depuis 1935, il était alors le seul prêtre catholique de Léningrad.

En 1938, l’église fut fermée et pillée : les objets liturgiques, les icônes et les quelque 40.000 livres de la bibliothèque furent jetés à la rue. Un incendie a terminé la destruction en 1947 : la décoration intérieure a été ravagée, les tuyaux de l’orgue ont fondu. En 1941, le père Florian a été arrêté et condamné à mort. Mais sa condamnation a été à la dernière minute commuée en exil en Iran via Bakou. / en russe/ Traduction pour PO

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 1 Juillet 2018 à 14:12 | 0 commentaire | Permalien