Le Concile épiscopal de l’Église orthodoxe russe Hors-frontières se tient actuellement à New York
Le 10 mai a débuté la session du Concile épiscopal de l’Église russe Hors-frontières. Avant l’ouverture du Concile, une Divine liturgie et un office d’intercession ont été célébrées dans la chapelle Saint-Serge-de-Radonège de la résidence synodale de New York.
Ensuite, le Primat de l’Église russe Hors-frontières, le métropolite Hilarion d’Amérique de l’Est et de New York a ouvert la première séance.
Le Concile épiscopal devrait se terminer le 17 mai, quatrième anniversaire du rétablissement de la communion fraternelle au sein de l’Église orthodoxe russe. A l’issue de ses travaux, aura lieu une séance élargie du Concile épiscopal, communique le site de l’Église russe Hors-frontières.
MOSPAT et Russian Orthodox Church

Rédigé par L'équipe de rédaction le 11 Mai 2011 à 16:22 | 2 commentaires | Permalien