Procès verbal N° 93 du Saint Synode

Le 16 juillet 2013 s’est tenue la réunion de clôture de la session d’été du Saint Synode de l’Eglise orthodoxe russe. Elle était présidée par Sa Sainteté Cyrille, patriarche de Moscou et de toute la Russie.
Ayant pris connaissance d’une communication du patriarche Cyrille consacrée aux diocèses et aux paroisses à l’étranger le Synode a, entre autre, décidé de:

- libérer Monseigneur Nestor, évêque de Chersonèse, des charges de l’administration des paroisses du patriarcat de Moscou en Italie et de lui exprimer la gratitude du Synode pour le travail qu’il a accompli. Le Synode a nommé Monseigneur Marc, archevêque d’Egorievsk, responsable de la Direction des institutions à l’étranger du patriarcat de Moscou administrateur provisoire des paroisses du patriarcat de Moscou en Italie.

- Fonder dans la ville de Lugano (Suisse) un monastère d’hommes consacré à l’Élévation de la Croix. Ce monastère appartiendra au diocèse de Chersonèse. Le père Gabriel (Bunge), archimandrite du grand habit, clerc du diocèse de Chersonèse, est nommé higoumène de ce monastère.

Par ailleurs, Mgr Nestor est convoqué à participer à la prochaine session du Saint-Synode (automne-hiver 2013-2014).

Lien Patriarhia ru
"PO"

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 16 Juillet 2013 à 18:48 | 2 commentaires | Permalien