Le diocèse du Patriarcat de Moscou a publié les textes des  liturgies de saint Jean Chrysostome et de saint Basile le Grand en italien
L’administration des paroisses orthodoxes du Patriarcat de Moscou en Italie a préparé et publié la traduction en italien des liturgies de saint Jean Chrysostome et de saint Basile le Grand. Cette publication est le résultat de nombreuses années de travail accompli par les membres de la commission de traduction de l'administration. La commission comprend le clergé des paroisses du Patriarcat de Moscou en Italie et ainsi que des linguistes professionnels, qui sont des paroissiens de l'Eglise orthodoxe russe dans les Apennins.

Intitulé « Libro del Celebrante – Sluzhebnik », le livre a été publié, avec la bénédiction Mgr Marc de Yegorovsk, dans une grande maison d'édition italienne « EDB – Edizioni Dehoniane Bologne » et imprimé à Ferrare.

Ce livre est le premier projet d'édition, mis en œuvre par l'administration de l'Eglise orthodoxe russe en Italie. Cette édition comprend une introduction par Mgr Marc, un article expliquant la méthodologie et les principes de la traduction utilisés par la commission.
Outre les textes des liturgies, le livre contient également les renvois de fêtes et de dimanche, ainsi que les prokimena et alleluia du dimanche. Les trois onglet de couleur facilite aussi son utilisation pendant le service.

Le livre est destiné aux membres du clergé, aux paroissiens des églises orthodoxes en Italie, aux linguistes et tous ceux qui veulent entrer en contact avec la richesse de la tradition orthodoxe liturgique. « Libro del Celebrante – Sluzhebnik », est déjà en vente dans les grandes librairies en Italie, est également disponible dans les magasins de la paroisse Sainte-Catherine à Rome, et l'église Saint-Nicolas à Rome, et sera bientôt disponible dans la plupart des paroisses italiennes du Patriarcat de Moscou.

Pour tout renseignement concernant l’acquisition du livre, il est possible de contacter le secrétariat de l'administration des paroisses du Patriarcat de Moscou en Italie tél.+39 06 39915151 (du lundi au vendredi de 10 heures à 17 heures).

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 30 Juillet 2014 à 10:41 | 0 commentaire | Permalien