"Ça date d'il y a un mois, mais c'est toujours bon à prendre... La Douma, la chambre basse du Parlement russe, a voté, le 21 avril dernier, en faveur de l'instauration de la "journée du baptême de la Russie ancienne b[[la "Rus"]"]b comme fête nationale, le 28 juillet, le jour où l'Eglise orthodoxe russe commémore le saint grand prince Vladimir de Kiev (selon l'ancien calendrier julien), qui adopta le christianisme à la fin du 10e siècle, et avec lui tout son peuple. Suite

Rédigé par l'équipe de rédaction le 25 Mai 2010 à 09:13 | 1 commentaire | Permalien


Commentaires

1.Posté par Sa Sainteté le Patriarche Cyrille a discuté des préparatifs du 1025e anniversaire du Baptême de la Russie avec le chancelier de l’Église orthodoxe ukrainienne et le chef de l’administration du Président de l’Ukraine le 07/03/2013 12:21
Le 4 mars 2013, Sa Sainteté le Patriarche Cyrille de Moscou et de toute la Russie a reçu le métropolite Antoine de Borispol, chancelier de l’Église orthodoxe ukrainienne et S. V. Levotchkine, chef de l’Administration du Président ukrainien à la résidence patriarcale et synodale du monastère Saint-Daniel de Moscou.

Au cours de leur entretien, ils ont abordé le thème des préparatifs de la célébration commune du 1025e anniversaire du baptême de la Russie.

Cette année, cet anniversaire sera particulièrement fêté. Comme l’a remarqué le Patriarche Cyrille dans son rapport au Concile épiscopal de 2013, la célébration du 1025e anniversaire du Baptême de la Russie doit avoir « une dimension panecclésiale et une large résonnance dans la société, pour se développer sur tout l’espace de la Rous historique. »

Le métropolite Hilarion de Volokolamsk, président du Département des relations ecclésiastiques extérieures du Patriarcat de Moscou et d’archiprêtre Nicolas Balachov, vice-président du DREE prenaient également part à la rencontre.

Nouveau commentaire :



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile