L'Eglise orthodoxe russe a soutenu la décision des députés de la Douma d'abolir les sanctions pénales pour rediffusion sur les réseaux sociaux...

Selon Interfax, le métropolite Hilarion de Volokolamsk, président du Département des relations extérieures de l'Eglise a soutenu, au cours de l'émission "L'Eglise et le monde" sur la chaîne de télévision "Russie-24", la décision des députés de la Douma de dépénaliser les republications sur les réseaux sociaux.

"Une sanction pénale pour une republication est une mesure excessive, et je pense que dans ce cas la décision de la Douma est juste. Ce sont souvent les adolescents, les jeunes gens qui rediffusent, sans même penser aux conséquences de leurs actes", a fait observer le métropolite.

Selon lui, "ce sont ceux qui font ces publications qui en sont responsables".

"La rediffusion, c'est à dire le simple transfert d'une publication à un individu ou à un groupe de personnes, ne peut pas être qualifié de délit comme la publication de documents concrets. Il en va autrement lorsqu'une personne, en rediffusant la publication d'un autre, prend sur elle une part de responsabilité quant aux conséquences de la publication de ces documents", a-t-il remarqué.

Cependant, le métropolite Hilarion considère que certaines mesures de surveillance sont toutefois nécessaires et que le mieux serait de bloquer les sites qui répandent de telles informations.

Lien
Traduction Marie et André Donzeau
Митрополит Волоколамский Иларион: «Уголовное наказание за репост — это чрезмерная мера»

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 1 Août 2018 à 09:55 | 0 commentaire | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile