Le patriarche Bartholomée reste aux États-Unis
Le chef du Phanar a subi avec succès une opération pour installer un stimulateur sur le cœur, mais jusqu’à présent, il ne peut pas quitter l’Amérique

Le patriarche Bartholomée de Constantinople est sorti vendredi d’un hôpital de New York après une opération de pontage (Le pontage aortocoronarien (PAC) est une intervention chirurgicale cardiaque courante). Cela a été annoncé sur Twitter par l’archevêque américain de l’Église orthodoxe de Constantinople Elpidophoros, rapporte TASS.

« Nous remercions Dieu que Sa Sainteté le patriarche Bartholomée vient de quitter l’hôpital Mont Sinaï à New York », a-t-il écrit. Selon l’archevêque, Bartholomée « se sent bien et est de bonne humeur ».

Mercredi, le service de presse de l’archidiocèse américain du Patriarcat de Constantinople a rapporté que le patriarche Bartholomée avant de quitter les États-Unis subira un examen pour évaluer la nécessité d’implanter un stent (La pose d’un stent est devenue une intervention ultra courante en cardiologie) On a su que le même jour, l’opération correspondante avait été menée avec succès.

Le patriarche du Phanar prévoit de se rendre à Athènes dans un proche avenir, où il devrait, avec les évêques de l’Église orthodoxe grecque, participer à la célébration du 30e anniversaire de son intronisation au trône de Constantinople. Cependant, on ne sait pas encore s’il pourra quitter les États-Unis pour des raisons de santé ou s’il sera contraint de rester en Amérique pendant une période plus longue.

Ligne russe
Патриарх Варфоломей остаётся в США
Глава Фанара успешно перенёс операцию по установке стенда на сердце, но пока не может покинуть Америку…

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 7 Novembre 2021 à 13:48 | 0 commentaire | Permalien