Le patriarche Cyrille a exprimé ses condoléances au premier-ministre du Pakistan
Le patriarche de Moscou et de Russie Cyrille a exprimé ses condoléances au premier-ministre du Pakistan M. Nawaz Sharif pour déplorer les victimes de l’acte terroriste commis dans une église de Peshawar. Plus de 80 personnes y ont trouvé la mort, on compte 145 blessés. Au moment où l’explosion a retentit une distribution de riz était en cours près de l’église. De 500 à 600 fidèles se trouvaient à l’intérieur de l’église.

Il est dit dans le message de condoléances adressé par le patriarche Cyrille : « C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris la nouvelle de l’acte terroriste commis le 22 septembre à Peshawar. C’est un cruel attentat dirigé contre la population chrétienne de votre pays. Il a emporté des dizaines de vies.

Les pouvoirs publics doivent faire leur possible pour protéger les citoyens quelle que soit la religion à laquelle ils appartiennent.

J’exprime mes condoléances aux familles et aux proches des victimes et je prie pour tous ceux qui ont souffert de cette tragédie ». "Pravoslavie i Mir" Traduction "PO"

Rappelons encore qu’au Pakistan, les chrétiens continuent de subir la loi sur le blasphème qui les met à la merci des musulmans et en vertu de laquelle une jeune mère de famille chrétienne, Asia Bibi, a été condamnée à mort et croupit toujours en prison. Une adolescente, pareillement accusée en d’autres circonstances, a dû fuir son pays et se réfugier au Canada. Des hommes politiques et des avocats courageux, eux-mêmes musulmans, été assassinés pour avoir combattu cette loi inique.

Pakistan : Il faut agir pour Asia Bibi condamnée à mort parce que chrétienne !

Solidarité et Prière pour les chrétiens persécutés !

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 26 Septembre 2013 à 12:08 | 1 commentaire | Permalien