Le patriarche Cyrille a parlé de l'attitude chaleureuse du prince Philippe envers l'orthodoxie
Le prince Philippe, époux de la reine Elizabeth II, est décédé le vendredi 9 avril 2021à l’âge de 99 ans au château de Windsor, trois semaines après avoir passé un mois à l’hôpital pour une infection puis un problème cardiaque.

Le patriarche Cyrille de Moscou et de toute la Russie exprime ses condoléances à la nouvelle de la mort prince Philippe, époux de la reine .

Selon le patriarche, cité vendredi par le site officiel de l'Église orthodoxe russe, toute une époque s'est reflétée dans le sort du prince. « En tant que représentant de la lignée grecque des Oldenbourg, SAR a nourri des sentiments chaleureux pour la culture et la tradition orthodoxes, il a été l'un des administrateurs honoraires de l'ONG «Amis du Mont Athos», - est-il dit dans la lettre de condoléances.

Le Primat a a rappelé que le prince Philippe "s'intéressait vivement à l'histoire et à la culture de la Russie, pays qu'il a visité plusieurs fois".

«Que le Seigneur aimant l'homme soit miséricordieux envers l'âme du défunt et console tous ceux qui pleurent cette perte», a conclu le patriarche Cyrille.

Interfax

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 11 Avril 2021 à 20:08 | 0 commentaire | Permalien



1.Posté par Grégoire le 10/04/2021 20:05
"Dans l'intervalle, Philip renonce à ses titres royaux grec et danois ainsi qu'à son allégeance à la couronne grecque, se convertit de l'orthodoxie grecque à l'anglicanisme et devient sujet britannique par naturalisation"

On appelle cela de l'Apostasie.

Nouveau commentaire :



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile