Moscou. le 21 mai. Interfax - Le Patriarche de Moscou et de toute la Russie Cyrille croit en la réunification , à l’avenir, de tous les chrétiens de différentes confessions.

« Aujourd’hui, nous restons toujours divisés sur la base de désaccords théologiques venus jusqu’à nous depuis les temps les plus reculés et qui empêchent une réunification » a remarqué, dimanche, le Patriarche à la cathédrale du Christ Sauveur, où il a célébré un office aux reliques de Nicolas le Thaumaturge, la première fois amenées d’Italie.

Selon le Primat, l'union des chrétiens peut uniquement se réaliser « non pas par leurs efforts, ni par des démarches diplomatiques ni des accords théologiques, mais seulement si le Saint Esprit unit tous ceux qui confessent leur foi au nom du Christ »

« Nous croyons que Saint Nicolas, ayant entendu les prières des chrétiens d’Orient et d’Occident, témoignera auprès du Seigneur en L’exhortant à unir l’Eglise en une et seule, indivise » a-t-il souligné.
« Dieu protège et aide sur leurs difficiles chemins historiques les chrétiens d’Orient et d’Occident » a ajouté le Patriarche

La séparation de l’Eglise catholique et romaine, en Occident et de l’Eglise orthodoxe en Orient, dont le centre était à Constantinople eut lieu en 1054. Le schisme reste toujours d’actualité.

Interfax religion; Traduction père Dimitri Shibaeff

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 7 Juin 2017 à 17:19 | 0 commentaire | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile