Le patriarche Cyrille plaide pour la mise en place des aumôneries dans l'armée russe
A la rencontre le 29 mai avec plus de 8 000 étudiants à Saint-Pétersbourg, le patriarche Cyrille a, entre de nombreux autres sujets abordés, rappelé son souhait de voir naître en Russie des aumôneries religieuses dans l'armée. "Pour des raisons purement historiques, nous ne parvenons pas à l'entente qui permettrait un travail pastoral permanent et la création des aumôneries militaires, même si un mission est déjà menée auprès des forces armées", a affirmé le patriarche Cyrille.

Selon le primat de l'Église orthodoxe russe, "il doit y avoir des prêtres auprès des militaires dans les casernes. Ils doivent partager avec eux les peines du service militaire, le danger, être un modèle non seulement en paroles, mais en actes. Pour réaliser ce potentiel de l'Église, il faut rétablir les aumôneries religieuses".

Rédigé par l'équipe de rédaction le 30 Mai 2009 à 18:57 | 0 commentaire | Permalien