Le séminaire théologique de la Sainte Trinité, Etats-Unis, a reçu un don de livres en provenance de Russie
New-York, 16 octobre – RIA Novosti Ivan Zakhartchenko. Mardi, trois cents livres parlant de la Russie ont été offerts par la Maison des Russes à l’Étranger Alexandre Soljenitsyne, au séminaire de la Sainte-Trinité de Jordanville (État de New-York).

La cérémonie de transmission des livres s’est déroulée au Consulat Général russe de New-York.

« Ce sont des livres publiés à Moscou ces dernières années. Ils enrichiront le fonds du séminaire, et seront mis à la disposition aussi bien des étudiants que des chercheurs et de toute autre personne intéressée », a déclaré à RIA Novosti l’archiprêtre Vladimir Tsourikov, directeur du Fonds de l’histoire russe.

Il a également annoncé que, dans le cadre de la coopération avec la Maison des Russes à l’Étranger, il est prévu d’organiser bientôt à Oujgorod une exposition de documents historiques et de photographies, consacrée à la présence de l’Église Russe Hors-frontières dans la Russie des Carpates.

La Maison des Russes à l’Étranger (jusqu’en 2009 « Fonds-Bibliothèque «La Russie à l’Étranger ») qui est un organisme culture d’État de la ville de Moscou, possède une collection de près de 80 000 documents du patrimoine culture matériel et immatériel de l’émigration.

La transmission des livres, dont nous parlons aujourd’hui, a été rendue possible grâce au soutien du Consulat Général de la Fédération de Russie à New-York.

Elle s’est déroulée dans le cadre du programme d’aide aux bibliothèques des facultés d’études slaves et de langue russe dans les universités étrangères, ainsi qu’aux centres de langue et de culture russe des concitoyens résidant à l’étranger.

La cérémonie de transmission des livres et du catalogue a eu lieu en présence, en particulier, de Victor Moskvine, directeur de la Maison des Russes à l’Étranger, de Monseigneur Hillarion, Métropolite de l’Église russe orthodoxe Hors-frontières, et d’Igor Goloubovski, consul général de la Russie à New York.

PHOTOS + Lien Traduction E. Toutounov

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 30 Octobre 2013 à 09:21 | 0 commentaire | Permalien