Le tribunal de Jérusalem a annulé l'enregistrement des droits de la Russie sur le métochion Saint Alexandre
Le métochion Saint Alexandre se situe dans la vieille ville de Jérusalem, à proximité immédiate du Saint Sépulcre. Le métochion comprend l'église Saint Alexandre de la Néva, des parcelles de fouilles archéologiques, plusieurs musées ainsi que d'autres sites. Le terrain où se trouvent ces monuments avait été acquis en 1859 par l'Empereur Alexandre III, les monuments ont été construits en 1896 sous les auspices de la Société impériale de la Palestine.

Le tribunal de district de Jérusalem a décidé d'annuler l'enregistrement des droits de la Fédération de Russie le métochion Saint Alexandre. Selon le juge Mordechai Kaduri, cette question relève exclusivement du gouvernement du pays.

Le complexe Alexandre à Jérusalem est la propriété russe la plus proche de l'église du Saint-Sépulcre. La structure du complexe architectural, dont le sommet est à moins de 100 mètres, comprend un petit musée, l'église Saint Alexandre de la Néva, des fouilles archéologiques et un certain nombre de bâtiments.

L'ordre d'enregistrement légal des droits de la Fédération de Russie sur ces lieux a été donné par le Premier ministre Dimitri Medvedev en 2015. L'enregistrement a été effectué en 2020 après la libération de la citoyenne israélienne Naama Issahar, qui avait déjà été arrêtée en Russie en raison d'un article sur le trafic de drogue.

Coïncidences ou non ?

Israël a souligné que la décision du tribunal de de Jérusalem concernant l'enregistrement des droits de la Russie sur le métochion Saint Alexandre n'a rien à voir avec la situation politique dans le monde et « l'opération spéciale » menée par les forces russes sur le territoire de l'Ukraine. "C'est juste arrivé" - tels sont les titres des médias israéliens.

Il est évident que de telles coïncidences ne sont pas fortuites. Dans le même temps, les Israéliens craignent à juste titre que Moscou puisse réagir durement à cette décision, et les "coïncidences" pourraient ne pas s'arrêter là, puisque le Kremlin pourrait maintenant commencer à ignorer les intérêts d'Israël au Moyen-Orient.

Cependant « coïncidences » ne sont pas quelque chose qui vaut la peine de gâcher sérieusement les relations avec les Israël. Néanmoins, Moscou en tirera certaines conclusions.

Иерусалимский суд отменил регистрацию прав России на Александровское подворье

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 12 Mars 2022 à 10:33 | 0 commentaire | Permalien