Les artistes de la capitale se cotisent pour la construction d’une église au « Montmartre de Moscou »
Une église en bois consacrée à Saint André Roublev sera bientôt construite rue Verkhnija Maslovka, dans le nord de Moscou.

Les paroissiens dont de très nombreux artistes peintres avaient participé à des ventes aux enchères et donné les sommes obtenues grâce aux ventes pour financer la construction de l’église. Vladimir Ressine, en charge du programme de construction des églises a précisé que ces artistes prennent sur eux l’aménagement et la décoration de l’édifice.

Les travaux seront achevés dans à peu près un an.

Un quartier nomme « le Montmartre de Moscou » avait été bâti dans les années à cet emplacement, voici pourquoi l’église sera consacrée à Saint André Roublev.

La construction d’une grande église en pierre en remplacement de l’église en bois est d’ores et déjà prévue. Lien Trad "PO"

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 5 Novembre 2016 à 11:13 | 0 commentaire | Permalien