Le parti majoritaire « Russie Unie » a présenté des amendements au projet de loi sur l’aide aux associations à but non lucratif présenté par le Président de la fédération de Russie.

Les associations religieuses pourront obtenir le statut « d’organisations d’utilité sociale ». La Commission des associations et des organisations religieuses de la Douma examinera ces projets d’amendements le 19 février. Ils visent à encourager les activités de bienfaisance des associations religieuses.

Les paroisses de l’Eglise orthodoxe russe pourront ainsi obtenir prioritairement des aides financières gouvernementales en vue d’une prévention des IVG, l’aide aux jeunes couples. Des locaux seront attribués à ces associations. Le projet de loi ne prévoit pas l’attribution automatique de ces aides à toutes les organisations religieuses. Un porte-parole du patriarcat de Moscou a précisé que des demandes d’aide seront présentées par les paroisses qui ont des activités humanitaires et viennent en aide aux indigents ainsi qu’aux sans-abri.

Interfax, le 16 février

Rédigé par l'équipe de rédaction le 17 Février 2010 à 12:32 | 0 commentaire | Permalien