Les moniales du cloître de Maaloula en Syrie ont été libéres et se trouvent non loin de la frontière du Liban. C’est ce qui a été annoncé par la chaîne syrienne Al Ekhbariya . Les treize sœurs et la mère supérieure Pélagie doivent bientôt être à Damas. Lien Itar Tass Traduction "PO"

Le Figaro: Une dizaine de religieuses d'un couvent proche de Damas, enlevées il y a plus de trois mois, ont été libérées, selon une source proche des services de sécurité libanais. Les religieuses avaient été transférées cette semaine à Arsal, ville libanaise proche de la frontière syrienne.

En début de soirée, elles sont en route vers Damas, accompagnées par le chef d'un service de sécurité libanais et un responsable des services de renseignement du Qatar.

Les religieuses avaient disparu en décembre après l'entrée d'insurgés islamistes dans la vieille ville de la localité chrétienne de Maaloula, au nord de Damas. Un moment retenues dans le monastère grec orthodoxe de Mar Thecla à Maaloula, elles avaient ensuite été conduites à Yabroud, à une vingtaine de kilomètres plus au nord, où l'armée gouvernementale mène actuellement une opération. Peu après la disparition des religieuses, des rebelles islamistes avaient annoncé qu'elles étaient leurs "invitées" et que leur libération ne tarderait pas. Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), ONG proche de l'opposition syrienne, les ravisseurs étaient des membres du Front al Nosra, groupe lié à Al Qaïda.

Une dizaine de religieuses d'un couvent proche de Damas, enlevées il y a plus de trois mois, ont été libérées, selon une source proche des services de sécurité libanais.

Les religieuses avaient été transférées cette semaine à Arsal, ville libanaise proche de la frontière syrienne.

En début de soirée, elles sont en route vers Damas, accompagnées par le chef d'un service de sécurité libanais et un responsables SUITE

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 9 Mars 2014 à 20:39 | 4 commentaires | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile