Monsieur Basile de Tiesenhausen décoré de l’ordre de Saint Daniel de Moscou (II degré)
Aujourd’hui, 7 décembre 2014, Monseigneur Nestor, évêque de Chersonèse, a remis après la fin de la liturgie dominicale à l’église-cathédrale des Trois Saints Docteurs l’ordre de Saint Daniel de Moscou, (II degré) à Monsieur Basile de Tiesenhausen. Très connu dans l’émigration russe, B. Tiesenhausen est décoré en considération de ses nombreux efforts pour la cause de l’Orthodoxie de tradition russe en Europe occidentale, et à l’occasion de son 80e anniversaire.

Il est dit dans le décret signé par Sa Sainteté Cyrille, patriarche de Moscou et de Russie

«Distingué Vassili Nikolaïevitch, permettez-moi de vous congratuler de tout cœur à l’occasion de votre 80e anniversaire. Je vous adresse mes meilleurs vœux et je prie le Seigneur de vous donner la santé, la paix et la joie, de vous accorder généreusement sa Grâce.

Vous vous êtes pendant de longues années consacré au maintien de la foi, de la mémoire et de la culture de ceux de nos compatriotes qui ont dû quitter le pays à la suite des évènements tragiques du siècle dernier.

Compte tenu des efforts qui pendant de longues années ont été les vôtres au service de la cause de l’orthodoxie de tradition russe en Europe occidentale et à l’occasion de votre 80e anniversaire j’estime qu’il est juste de vous conférer l’ordre de Saint Daniel de Moscou, (II degré).

Que le Seigneur vous maintienne pour de longues années dans la force de l’âme et du corps et vous accorde Son intarissable soutien dans vos efforts pour le bien de l’orthodoxie.

+ Cyrille, patriarche de Moscou et de Russie

Lire aussi Basile de Tiesenhausen: Dix ans de travail d’Eglise avec Mgr Serge (Konovaloff)

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 11 Décembre 2014 à 09:32 | 4 commentaires | Permalien