On prévoit de construire une église Saint Alexandre Nevsky, haute de 92 m., à Kerch, à l’entrée en République de Crimée
Ce sera l’une des plus hautes églises du pays.

L’acte de rétrocession du terrain au diocèse de Théodosie a été signé dans le cadre du IVe Forum économique international de Yalta par Sergueï Borozdine, chef de l’administration de la ville de Kertch, et le métropolite Platon de Théodosie et Kertch.

« Nous espérons une construction rapide, » a déclaré S. Borozdine.

Les plans de l’église ont été projetés par le Centre culturel de Moscou, sa construction est prévue sur une colline située à l’entrée en Crimée sur la rive gauche du pont de Crimée actuellement en construction.

Selon le métropolite Platon, des travaux de renforcement des sols seront entrepris. Il a ajouté que les dates de début des travaux ne sont pas encore arrêtées, « ce sera, peut-être, après l’achèvement du pont, peut-être, en parallèle. »

Si elle est construite selon le projet retenu, l’église de Kertch sera, par sa hauteur, la cinquième de la Fédération de Russie, après la cathédrale du Saint-Sauveur à Moscou (103 m.), Saint-Isaac (101,5 m.) à Saint-Pétersbourg, la cathédrale de la Transfiguration (96 m.) à Khabarovsk et l’abbatiale Smolny à Saint-Pétersbourg.

Le pont de Crimée unit la péninsule au continent par une voie ferrée et une chaussée pour automobiles, sa longueur sera de 19 km, ce qui est un record pour la Russie. Il doit être ouvert à la circulation automobile en mai 2018, au transport ferroviaire en 2019.

Source : rublev.com Православный храм Александра Невского высотой 92 метра хотят построить в Керчи при въезде в Республику Крым
Traduction pour PO

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 9 Mai 2018 à 02:15 | 2 commentaires | Permalien