Pèlerinage au Skite Orthodoxe Sainte-Foy (Cévennes) du 2 au 4 Octobre 2015
Vous êtes les bienvenus au pèlerinage au Skite Orthodoxe Sainte-Foy (Cévennes) du 2 au 4 Octobre 2015. Le groupe sera accompagnée par le père Nicolas Rehbinder.

Ce Skite extraordinaire est situé sur un promontoire rocheux avec une vue imprenable sur toute la vallée du Gardon.

Cet ancien prieuré du XVIe siècle a été réaménagé par un moine-photographe au monastère orthodoxe, dont les portes sont toujours ouvertes aux pèlerins et aux artistes de différentes confessions.

Vous aurez l'occasion d'assister aux services religieux, à la liturgie du dimanche et à la célébration de la Fête patronale de la Sainte-Foy dans le monastère, le dimanche 4 Octobre.

L’hébergement sur place est dans une grande maison La-Levade (plusieurs chambres de 2 places sont disponibles), qui est à 6 km du monastère (le transport est prévu entre la maison et le monastère). Le linge de lit et les serviettes ne sont pas fournis, donc pensez de les amener avec vous.

Le budget approximatif est d'environ 100 € pour le train et l'offrande pour les repas et l'hébergement à partir de 60 €. N’hésitez pas à nous informer de votre désir de pèlerinage même dans le cas de grandes difficultés financières !

Pour toutes informations complémentaires :
06 59 43 07 70


Дополнительная информация и организационные вопросы: Марина Васильева
marinavasilyeva1985@gmail.com
Pèlerinage au Skite Orthodoxe Sainte-Foy (Cévennes) du 2 au 4 Octobre 2015

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 23 Septembre 2015 à 21:16 | 1 commentaire | Permalien


Commentaires

1.Posté par En Lozère, la foi orthodoxe au pied du mur le 18/06/2016 19:05
À la descente du train en gare d’Alès, la porte sud des Cévennes, on s’attend à un voyage hors du temps. Solidement campé dans sa robe noire, imposante barbe grise et chevelure ramassée en queue-de-cheval, le F. Jean détonne sur le quai. Ce n’est pourtant pas à dos d’âne, mais dans une berline dernier cri, que le moine est venu nous chercher. Des chants orthodoxes emplissent l’habitacle. Direction le skite (monastère en russe) de Sainte-Foy, un petit monastère installé sur un piton rocheux, en surplomb de la vallée du Gardon. SUITE

Nouveau commentaire :



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile