Rencontre à Istanbul
Le 8 juin à Istanbul, le nouveau président ukrainien, Victor Ianoukovitch, a rencontré le patriarche Bartholomée de Constantinople.

La situation ecclésiale en Ukraine a été évoquée et le patriarche a redit son souhait de la fin des divisions, a assuré de ses prières pour cela et a fait appel pour cela à l'aide du nouveau président. " Nous sommes convaincus que sous votre présidence, vous ferez de votre mieux pour guérir ces blessures et pour restaurer l'unité de l'Église orthodoxe d'Ukraine. Nous n'avons jamais cesser de prier et de demander à Dieu la restauration de l'unité de l'Église orthodoxe d'Ukraine", a ajouté le patriarche à l'adresse du président ukrainien. Celui-ci a souligné que "Sans la foi il est impossible de construire un pays fort". Le président ukrainien a effectué un court séjour au Mont-Athos avant de se rendre à Istanbul.
Source Orthodoxie.com

Rédigé par l'équipe rédaction le 12 Juin 2010 à 09:04 | 0 commentaire | Permalien