Le père Igor Kovalevsky, secrétaire général de la conférence des évêques catholiques en Russie, a déclaré que l’Église gréco-catholique d’Ukraine est disposée à dialoguer avec l’Église orthodoxe russe.

« Je peux affirmer, mes impressions m’en ont convaincu, qu’il y a dans l’Église gréco-catholique une volonté de dialoguer, » a déclaré le prêtre ce mercredi à Moscou au cours d’une conférence de presse.

Selon lui, la rencontre de La Havane, entre le patriarche Cyrille et le pape François, a stimulé le dialogue entre catholiques et orthodoxes en Ukraine, tout particulièrement entre l’Église gréco-catholique et l’Église orthodoxe.

Il a également rappelé que le problème des uniates a toujours été la pierre d’achoppement dans les relations entre les Églises catholique et orthodoxe, mais il a aussi souligné que les uniates « sont partie intégrante de l’Élise catholique qui peut aussi mener le dialogue. »

Moscou. 2 février 2018. INTERFAX Trad "PO"

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 9 Février 2018 à 12:06 | 1 commentaire | Permalien