Toujours plus d’églises se dressent dans Moscou
Selon Vladimir Ressine, en 2018 vingt et une églises nouvelles se dresseront dans Moscou…

À Moscou, au cours de l’année 2018, dans le cadre du « Programme – 200 », vingt-et-une nouvelles églises seront construites où ouvertes au culte. Telle est l’annonce faite à INTERFAX par Vladimir Ressine député de la Douma d’État et responsable de la construction des nouvelles églises de la capitale russe.

Parmi les plus importantes constructions à venir, Vladimir Ressine a mentionné l’église Notre-Dame-Souveraine à Tchertanovo, l’église des Nouveaux-Martyrs et Confesseurs de la Foi à Stroguino, l’église des Saints-Douze-Apôtres à Khovrino, l’église de la Sainte-Princesse-Olga à Ostankino, l’église Saint-Serge de Radonège à Touchina, l’église Saint-André Roublev à Ramenki et l’église de la Présentation du Christ au Temple à Joulebino.

Le programme de construction des 200 nouvelles églises à Moscou a débuté en 2010 à l’initiative du patriarche Cyrille, il concerne tous les arrondissements de la capitale, à l’exception du centre, il consiste à doter les quartiers à population dense d’églises de proximité. Au cours des 8 années écoulées se sont 62 nouvelles églises qui ont été édifiées (45 du « Programme – 200 » et 17 hors programme), 38 d’entre elles sont déjà ouvertes au culte dont 6 dans la Nouvelle Moscou. 31 églises sont actuellement en chantier, 31 autres sont en projet et 12 au stade préparatoire.

Le « Programme – 200 » ce seront, au total, 231 nouvelles églises à Moscou.

Russkaya liniya Traduction pour PO

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 14 Mars 2018 à 09:34 | 0 commentaire | Permalien