Un centre spirituel et missionnaire sera bientôt inauguré à Marseille
La paroisse de la Vierge de Kazan, diocèse de Chersonèse, s'apprête à mettre en place à Marseille un centre spirituel et missionnaire. Il sera consacré à la mémoire des premiers chrétiens d'Europe. C'est le père Jean Gauthier, recteur de la paroisse, qui est en charge de ce projet. Le centre gèrera des cours des cuisson de prosphores, de confection et de broderie d'habits sacerdotaux.

Des pèlerinages dans les lieux, en France, où se trouvent les reliques des saints Antoine le Grand, Lazare le Ressuscité, Victor le Guerrier, Jean Cassien le Romain seront organisés par le Centre. Le premier d'entre eux a eu lieu le 4 mais 2014. Les pèlerins se sont rendus dans la grotte de Marie-Madeleine égale aux apôtres. Des croyants de Marseille, Toulon et Nice y ont pris part. La chaîne de télévision "Soyouz" y a consacré un reportage. La paroisse invite tous ceux qui seraient intéressés par ce projet à s'y joindre. Lien ICI Traduction "PO"

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 4 Juillet 2014 à 12:51 | 2 commentaires | Permalien