Un concert en faveur de la restauration de la cathédrale anglicane a eu lieu à Moscou
Un concert caritatif de la chanteuse d'opéra Svetlana Kasyan a eu lieu à la résidence de l'ambassadeur britannique. Tous les fonds récoltés grâce à sa participation iront à la restauration de la cathédrale anglicane de Moscou.

Pendant le concert, des airs d'opéra classiques russes et européens ont été interprétés, ont déclaré aux journalistes son mari Kasyan et le respopnsable de l'Union mondiale des vieux-croyants, Leonid Sevastyanov.

S'adressant à l'auditoire, l'ambassadrice britannique Deborah Bronnert a rappelé que la cathédrale anglicane Saint-André a été conçue comme une église typiquement anglaise de style gothique victorien et consacrée en 1885, quelques années seulement après la cathédrale du Christ-Sauveur.

Au début, la cathédrale anglicane servait de temple, mais après la révolution, son bâtiment abrita d'abord une ambassade, puis un dortoir, et enfin, grâce à l'excellente acoustique de la cathédrale, pendant 30 ans le studio d'enregistrement de disques « Melody » fut situé à l'intérieur de ses murs. En 2016, le bâtiment a été rendu à la communauté anglicane pour un bail de 49 ans conformément à une promesse faite à la reine Elizabeth lors de sa visite à Moscou en 1994.

Comme l'a noté l'ambassadeur, ce temple est « l'un des lieux de rencontre de l'Orient et de l'Occident, un symbole d'espoir que la tradition, la foi et la culture sont plus importantes que la politique, et que ce qui nous unit est plus important que ce qui nous sépare ».

A son tour, le recteur de la cathédrale anglicane Malcolm Rogers a noté qu'aujourd'hui la construction de ce temple est dans un état déplorable : les fondations ont besoin d'être renforcées, les briques et les pierres sont usées, de nombreux tuyaux et structures du bâtiment n'ont pas changé depuis le jour de construction, et le bâtiment a commencé à « s'effondrer de l'intérieur ».

"Dans le cadre du programme de restauration de la ville, on nous a promis d'allouer des fonds pour le toit et les murs, mais nous devons collecter des fonds pour le projet et travailler pour renforcer les fondations. Jusqu'à présent, nous avons réussi à collecter environ 15 millions de roubles qui ont été consacrés à des travaux urgents pour renforcer les fondations et développer le projet. Pour remplir nos obligations, il est nécessaire de collecter 10 millions de roubles supplémentaires, ce qui est très difficile dans la situation actuelle », a ajouté le prêtre.

В Москве прошел концерт в поддержку реставрации англиканского собора Благотворительный концерт оперной певицы Светланы Касьян состоялся в резиденции посла Британии в РФ – все средства, собранные от его проведения, пойдут на реставрацию англиканского собора Москвы

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 15 Juin 2021 à 14:06 | 0 commentaire | Permalien