Un livre de prières orthodoxes en appli pour iPhone, iPad et Android. Cette appli est gratuite.

Pour Android ICI
Pour iPhone et iPad ICI

Elle a été élaborée par un groupe de rédacteurs sous l’égide du site « Pravoslavie.ru »

Rédigé par Parlons d'orthodoxie le 26 Décembre 2011 à 13:02 | 2 commentaires | Permalien

1.Posté par Parlons d'orthodoxie le 27/12/2011 18:29
L’Église orthodoxe serbe lance une application pour smartphones

L’Église orthodoxe serbe (SPC), très au fait des progrès technologiques, a annoncé mardi 27 décembre avoir lancé une application gratuite permettant à ses fidèles d’accéder par téléphone portable à un livret de prières.

Les personnes intéressées, qui doivent posséder un iPhone ou un appareil mobile équipé du système Android, pourront télécharger ce livret de prières orthodoxes sur le site Internet de l’Église.

L’application a été élaborée avec l’aide de programmeurs russes et du portail religieux www.pravoslavie.ru. (PO)

Dans un premier temps, les prières seront disponibles dans la langue dite "slave d’Église ", différente du serbe mais compréhensible pour les pratiquants.

Une large majorité des 7,1 millions de Serbes sont de religion orthodoxe. L’Église jouit auprès d’eux d’une grande confiance et d’une grande influence.

2.Posté par ROME "twit " Parlons d'orthodoxie le 31/12/2011 12:09
Le tout premier "twit pontifical"

Rome, 30 décembre 2011 (Apic) Si, depuis 2005, Benoît XVI n’a pas manqué de surprendre avec de nombreux gestes d’ouverture - et pas seulement à l’encontre des fidèles les plus traditionalistes - et des discours d’une grande richesse intellectuelle, l’année qui s’achève aura offert également plusieurs images inattendues. On aura ainsi vu celles d’un pape de 84 ans dialoguant avec une douzaine d’astronautes en mission spatiale, apparaissant à la télévision pour répondre aux questions des téléspectateurs, ou encore du tout premier "twit pontifical".

L’image remonte à novembre 2001. Déjà fatigué, Jean-Paul II renonce à se rendre de l’autre côté de la planète pour remettre aux fidèles l’Exhortation apostolique issue de Synode des évêques sur l’Océanie. Depuis le Vatican, devant un ordinateur aux armes du Saint-Siège, le pape clique alors sur une souris pour envoyer le texte à tous les diocèses du Pacifique.