Le patriarche Cyrille espère réunir les fonds pour la construction prochaine d’un monastère orthodoxe en Allemagne.

Le patriarche Cyrille de Moscou et de toute la Russie espère que le manque de fonds ne sera pas un obstacle à la construction du monastère Saint-Georges à Götschendorf, à 100 km au nord de Berlin.
« Malheureusement, la crise financière n’a pas permis de réaliser les travaux prévus. Il faut plus activement faire appel aux financements pour que le monastère s’ouvre à la vie monacale » a déclaré le patriarche Cyrille à l’ouverture, dans la cathédrale du Christ-Sauveur, de la première session du Comité de soutien au monastère.
Il a exprimé le souhait qu’au monastère soit d’abord construit un bâtiment pour abriter les frères, et ensuite une abbatiale.

Le patriarche a également proposé de créer un fonds de bienfaisance pour attirer les moyens financiers et contrôler le financement des futurs travaux. Selon le patriarche, des entreprises commerciales et la Direction des affaires financières de l’Église orthodoxe devraient participer à ce fonds.

La propriété de Götschendorf a été acquise par le diocèse de Berlin et de d’Allemagne du Patriarcat de Moscou en 2006 pour un euro symbolique à la condition d’en assumer la complète restauration. Le journaliste et écrivain Nobert G. Kuchinke, interprète du rôle du professeur Bill dans le film le Marathon d’automne qui fut de nombreuses années correspondant du Stern et du Spigel en URSS est à l’initiative de cette acquisition ; il vient d’entrer au Comité de soutien au monastère.

Interfax. Moscou, le 19 mars 2010

Traduction pour "PO" Marc F.

Rédigé par l'équipe rédaction le 21 Mars 2010 à 19:16 | -1 commentaire | Permalien