Un monument à Saint Jean de Cronstadt a été inauguré à Moscou
Une statue de Saint Jean de Cronstadt qui vient d'être inaugurée à Moscou (l'auteur est un sculpteur célèbre, André Goloubev ) , c'est le premier de la capitale et le troisième du pays.

La cérémonie a eu lieu le 14 juin, jour de la commémoration du saint.

C’est la paroisse saint Jean de Cronstadt, fondée dans ces lieux en 2006 qui est à l’initiative de ce projet. L’actuelle petite église en bois sera remplacée par une grande église en pierre qui pourra recevoir mille fidèles et qui est actuellement en chantier.

Памятник святому праведному Иоанну Кронштадтскому открыт в Москве по случаю 25-летия канонизации святого, сообщает во вторник официальный сайт Русской православной церкви. Инициатором установки монумента выступил приход храма Иоанна Кронштадтского в Жулебино.
Литургию и освящение памятника совершил председатель синодального Отдела по церковной благотворительности и социальному служению епископ Пантелеимон.

Автор монумента, известный скульптор Андрей Голубев, трудился над созданием памятника на протяжении года. Для работы использовались многочисленные прижизненные портреты и фотографии святого. Interfax religion
Un monument à Saint Jean de Cronstadt a été inauguré à Moscou

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 17 Juin 2015 à 10:43 | 6 commentaires | Permalien