Nous sommes a Moscou et avons eu le bonheur d'assister a l'ordination épiscopale de Mgr Nestor.
Le diocèse de Chersonèse y avait une très nombreuse représentation, clergé et laïcs.

Nos moyens techniques tant limites nous reprenons l'information du site officiel du diocèse de Chersonèse. Le dimanche 5 septembre, mémoire de saint Irénée de Lyon et fête de tous les saints de la ville de Moscou, Mgr Nestor Sirotenko a été ordonné évêque de Caphes, auxiliaire du diocèse de Chersonèse, lors de la divine liturgie à la cathédrale Christ-Sauveur de Moscou. L'ordination a été présidée par le patriarche Cyrille de Moscou et de toute la Russie, en concélébration avec le métropolite Hilarion de Volokolamsk, l'archevêque Innocent de Chersonèse, l'évêque Michel de Genève et plusieurs autres évêques. Le patriarche Théodore d'Alexandrie et de toute l'Afrique a concélébré la liturgie eucharistique.
Axios!
Mnogaia leta!

Rédigé par l'équipe de rédaction le 6 Septembre 2010 à 09:38 | 0 commentaire | Permalien