Un office pour les défunts célébré à Moscou, en mémoire du Grand Exode russe le Dimanche 27 décembre à 13 heures
En souvenir de la date tragique du Grand Exode russe, une Panikhide sera célébrée le Dimanche 27 décembre à 13 heures ( heure de Moscou) par le protopresbytre Alexei Emelianov, en l’église de l’Icône de Notre Dame d’Iveron dont il est le recteur, à Moscou, Bolchaya Polyanka :

C’est à l’initiative du chef de chœur et liturgiste Alexei Rudnevsky, dont l’activité est principalement consacrée à la commémoration des compositeurs liturgistes russes du XXème siècle, à l’étude approfondie de leur œuvre, de leur vie et également de leur mort," dernier acte de leur création", que l’office des défunts sera chanté par six membres du chœur « Kastalsky » sous sa direction : « en mémoire de tous ceux qui ont œuvré pour le chant choral liturgique de l’Eglise, et qui ont souffert en Russie pendant les années de persécutions, et également de tous ceux qui furent obligés de quitter leur terre natale et qui avaient conservé la Mémoire de leur Patrie ».

Sont invités à cet office, les descendants de la première vague de l’émigration russe, ainsi que les membres de" l’Association des Descendants des Combattants de Gallipoli", et tous les fidèles des autres paroisses moscovites et de l’Outre-Moskva, pour lesquels la Mémoire des évènements commémorés survenus il y a cent ans reste particulièrement chère..

dr. Jean Liamine

По предложению Алексея Максимовича Рудневского, хормейстера хора "Кастальский " : Панихида в храме Иверской Иконы Божей Матери, что на Большой Полянке

27 декабря, вспоминая трагическую дату Русского исхода, Отец Алексей Емельянов отслужиT" Панихиду памяти всех трудников на церковно-певческой ниве, пострадавших в России в годы гонений , а также принужденных покинуть Родину и сохранивших память о своём Отечестве.

Состав хора "Кастальский" будет состоять из шести певчих.

На Богослужение приглашены потомки первой волны Русской эмиграции и члены общества Союза Потомков Галлиполийцев.

Это именно те, кому памятные события, произошедшие столетие назад по особому дороги."
"Начало Панихиды в 13 часов.

Это удобное время, чтобы и прихожане Иверского храма немного подождали после Литургии, и успели также подъехать в этот храм певчие моего хора и все желающие из других приходов.

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 26 Décembre 2020 à 14:19 | 0 commentaire | Permalien