11 марта 2016 года по благословению Святейшего Патриарха Кирилла в Общецерковной аспирантуре и докторантуре имени святых Кирилла и Мефодия прошел семинар, посвященный Всеправославному Собору, который намечено провести в июне на острове Крит.

« Il n’y a pas de grands différends entre le Patriarcat œcuménique et l’Église orthodoxe russe » a déclaré le 11 mars 2016 le métropolite de France Emmanuel (Patriarcat œcuménique) lors d’un séminaire à Moscou, dédié au futur Concile panorthodoxe. « Certains voudraient notre confrontation, mais celle-ci n’existe pas. Oui, nous avons des vues différentes concernant certains sujets, mais cela est absolument naturel pour l’Église orthodoxe et témoigne du fait que le dialogue que nous avons est réalisé dans le respect de notre diversité ».

Évoquant le séminaire à Moscou, le métropolite de France du Patriarcat œcuménique a exprimé également son espoir que le Concile panorthodoxe prévu en juin prochain « montrera au monde l’unité de l’Orthodoxie ». « Il n’est pas question pour nous d’intervenir dans le domaine des définitions dogmatiques, d’établir de telles déclarations, nous voulons seulement élever notre voix pour montrer que nous sommes unis et que nous répondons à certaines questions qui préoccupent les fidèles », a-t-il précisé. Suite
Un séminaire à Moscou, dédié au futur Concile panorthodoxe

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 12 Mars 2016 à 18:59 | 32 commentaires | Permalien