Une châsse contenant les reliques des Néomartyrs ayant péri pour la foi pendant la période soviétique fera le tour de la Russie pour marquer le 100e anniversaire de la révolution d’octobre 1917
Des reliques des Néomartyrs placées dans une châsse seront transportées de diocèse en diocèse. Le métropolite de Saint Pétersbourg Barsanuphe a précisé :

« Une châsse spéciale sera bientôt confectionnée, nous y placerons des reliques de tous les Néomartyrs dont les dépouilles ont pu être identifiées.

La châsse pourra être vénérée dans l’ensemble des diocèses de l’Eglise orthodoxe russe. Cette manifestation a été prévue à l’occasion du 100e anniversaire de la révolution d’octobre 1917 ».

Nous connaissons les noms de plusieurs dizaines de milliers de victimes ayant souffert pour leur foi pendant les décennies qui ont suivi la prise du pouvoir par les soviets. Plusieurs milliers d’entre elles ont été canonisées, parmi elles l’Empereur Nicolas II, la tsarine Alexandra Fedorovna et leurs cinq enfants.

Lien Interfax religion Trad "PO"

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 18 Janvier 2017 à 10:54 | 0 commentaire | Permalien