20 février 2011: Une église évangélique estonienne, fermée pendant près de 70 ans, a été inaugurée dimanche après restauration à Saint-Pétersbourg, dans le nord-ouest de la Russie, en présence du président de l'Estonie et d'autres responsables russes et estoniens.
"L'église de Saint Iohnann a été un centre symbolique de la vie de la communauté estonienne de Saint-Pétersbourg", a relevé le président estonien Toomas Hendrik Ilves.
La estonienne ministre de la Culture, Laine Jaenes, a estimé, lors d'une conférence de presse, que l'ouverture de cette église permettait la création d'un "pont très solide" entre la Russie et l'Estonie, deux pays aux relations difficiles depuis la chute de l'URSS....Suite AFP

Rédigé par l'équipe de rédaction le 20 Février 2011 à 10:15 | 0 commentaire | Permalien