Du 8 novembre au 9 décembre 2012, à Moscou, l’exposition « Victoire : L’Eglise et le pouvoir soviétique » sera organisée au Musée d’Etat d’histoire contemporaine de Russie. Elle sera consacrée aux persécutions de l’Eglise à l’époque soviétique et sera installée dans six salles ont dit les organisateurs à Interfax-Religion L' initiative de cette exposition appartient à l’Université orthodoxe Saint-Tikhon et au musée.

« Depuis 20 ans, les historiens de l’Université orthodoxe Saint-Tikhon ont réuni plusieurs témoignages de confesseurs et de martyrs, ont suivi des milliers de vies, ont analysé l’histoire de querelles à l’intérieur de l’Eglise provoquées par les persécuteurs, ont rédigé des pages passionnantes sur la lutte de l’État athée contre l’Eglise orthodoxe », a déclaré l’archiprêtre Vladimir Vorobiev, recteur de l’Université.

D’après lui, le but de l’exposition est de montrer l’histoire de « la résistance spirituelle à l’athéisme et d'assimiler les leçons que nous ont donné nos martyrs ». Impressionnante exposition de PHOTOS

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 2 Novembre 2012 à 18:37 | 2 commentaires | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile