Vatican: Allocution de Monseigneur Hilarion au Synode des évêques de l’Église catholique
Monseigneur Hilarion, métropolite de Volokolamsk, est intervenu lors de la séance plénière du Synode des évêques réuni au Vatican sous la présidence du pape François .

Le président du DREE du patriarcat de Moscou a relevé les défis et les menaces auxquels doit faire face la famille dans le monde moderne et a souligné " que les Eglises chrétiennes doivent leur chercher des réponses en s'inspirant de la mission qui leur a été donnée par le Christ et qui consiste à conduire les hommes vers leurs salut". Le représentant de l’Église russe regrette que certaines communautés se considérant comme étant chrétiennes altèrent, sous l'influence du monde séculaire, la doctrine de la famille et du mariage et se disent même disposées à renoncer à leur identité chrétienne. Dans ces conditions les Églises orthodoxes et catholique fidèles à la tradition de la famille "doivent agir dans un esprit d'unité et de cohésion". Il faut conjointement défendre cette attitude dans le cadre de notre dialogue avec les pouvoirs législatifs et exécutifs des pays ainsiq que dans le cadre des organisations internationales afin que la familles puissent être protégées par la loi". Lien Mospat Traduction " PO"

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 21 Octobre 2015 à 11:46 | 4 commentaires | Permalien