Le 16 octobre 2020, Vincent Niclo et les Prêtres Orthodoxes interprètent le titre "Ils s'aiment", pour la première fois en public, un extrait du nouvel album "Esperanto", lors de l'émission "300 Choeurs" chantent les plus belles chansons de Joe Dassin. L'émission « 300 Chœurs » a rendu un hommage à Joe Dassin, à l'occasion des 40 ans de sa disparition, lors d'une soirée spéciale.

L'album « Esperanto », chanté par des prêtres orthodoxes devrait sortir au printemps 2021.

Les cinq chanteurs de la chorale ont accepté de répondre au questionnaire du site musical. Aujourd’hui le père Pierre, adjoint au recteur du séminaire orthodoxe russe d'Epinay s/Sénart, aîné du chœur a appris à chanter dès l’âge de sept ans dans la chorale d’un monastère moscovite avant de découvrir la France il y a dix ans.


On se souvient de l' émission "The Voice" (sur TF 1) en janvier 2020 où les chanteurs (formateurs et séminaristes) du chœur du séminaire russe avaient touché un large public en interprétant a capella « Ô mon âme ». Ce chant liturgique du canon orthodoxe pénitentiel de saint André de Crète, est chanté habituellement pendant la première semaine de carême.

Le chœur sort en ce mois de novembre un album en collaboration avec le ténor Vincent Niclo. "Esperanto" offre 17 titres, certains profanes (« Ensemble » de J.J. Goldman par exemple) et des morceaux du répertoire religieux (De « l’Ave Maria » au chant liturgique en slavon « Sovet prevechnii ».

Vincent Niclo est un chanteur qui revisite notamment le répertoire lyrique classique , nous fait découvrir l'univers singulier dans lequel évoluent ses amis Les Prêtres Orthodoxes, lors de sa visite au séminaire russe d'Epinay-sous-Sénart. Les 5 prêtres apportent l'harmonie de leurs voix uniques sur le nouvel opus Vincent Niclo «Espéranto» sortie initialement prévue le 13 novembre mais reportée au 27 novembre en raison des mesures sanitaires.

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 21 Décembre 2020 à 20:16 | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile