Le dimanche 9 mars la messe sera officiée pour la dernière fois dans l’église catholique de Neulerchenfeld dans le 16e arrondissement de Vienne.

Les autorités ont décidé de la transmettre à l’Eglise Orthodoxe de Serbie. Selon le site Седмица.ru, la raison en est la réduction du nombre des fidèles. L’église sera fermée pendant quelques semaines. Les formalités du transfert juridique auront lieu après Pâques. Pendant quelques années les paroissiens ont essayé de contester l’éventuel transfert de l’église à la paroisse orthodoxe serbe. Ils ont écrit plusieurs lettres au Vatican mais n’ont pas obtenu de réponse favorable.

Environ 100 mille croyants orthodoxes de l’Eglise serbe habitent Vienne. Autrefois, ils étaient confinés dans 3 églises.

Lien Pravoslavie i Mir
Traduction E. Tastevin

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 8 Mars 2014 à 20:50 | 0 commentaire | Permalien