A la différence de ce qui s'est passé à Oxford et Harvard, la reconstruction d'églises orthodoxes au sein des Universités russes a suscité des protestations de journalistes
Vladimir Legoyda regrette que l'initiative prise par le patriarche Cyrille quant à la reconstruction d'églises auprès des universités de Russie ait, chez certains, suscité un rejet.

Vendredi dernier on a pu constater des gémissements style "l'Eglise se pointe de nouveau..." sur plusieurs réseaux sociaux.

Legoyda a précisé que le site de l'université d'Oxford a fait savoir que les travaux de restauration de la paroisse de la Sainte Vierge Marie auprès de l'université étaient achevés.

L'église n'a jamais été fermée. De son coté le site de l'université de Harvard met en ligne les horaires des offices de l'église auprès de l'université. "La Royaume-Uni est "revenu au Moyen-Age" (?) puisque les autorités y laissent la religion s'immiscer brutalement dans l'enseignement laïc. Nous sommes dans l'attente des réactions de nos blogueurs et de nos journalistes progressistes", a plaisanté Vladimir Legoyda.

Церковный деятель сожалеет, что, в отличие от Оксфорда и Гарварда, восстановление храмов при вузах России вызвало негативную реакцию Interfax religion Trad "PO"

Церковь Св. Девы Марии Оксфордского Университета, Великобритания La paroisse de la Sainte Vierge Marie

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 24 Mars 2018 à 03:10 | 1 commentaire | Permalien