Commémoration à Nice des victimes du 14 juillet 2016
L'attentat du 14 juillet 2016 à Nice est une attaque terroriste islamiste au camion-bélier, qui s'est déroulée à Nice dans la soirée sur la promenade des Anglais.

Il y a un an un camion a foncé dans la foule réunie sur la Promenade des Anglais à Nice pour célébrer la Fête nationale. Cette attaque terroriste a fait 86 morts et plus de 480 blessés.

Une cérémonie de commémoration a eu lieu le 14 juillet 2017 Place Masséna et Promenade des Anglais. Etaient présents le Président de la République Emmanuel Macron ainsi que les anciens Présidents François Hollande et Nicolas Sarkozy de même qu’Albert II, Prince de Monaco et de nombreuses personnalités politiques. Parmi les invités était également l’archiprêtre André Elisseev, recteur de la cathédrale niçoise Saint-Nicolas.

Tard dans la soirée une panikhide, office des défunts , a été célébrée à la cathédrale par Monseigneur Nestor, évêque de Chersonèse. Des prières ont été, entre autres, dites pour le repos de l’âme du lecteur Igor Chelechko ainsi que de Nathalie et Roman, paroissiens de l’église de la Nativité à Anvers. Lien

На панихиде владыка совершил поминовение невинноубиенных православных христиан и всех жертв бесчеловечного теракта: чтеца Игоря Шелешко (Украина-Бельгия), Наталии Отто (Казахстан-Бельгия), Романа Экмаляна (Грузия-Бельгия), Татианы Мухамедовой (Эстония-Франция), Михаила Базелевского (Украина), Любови, Марины и младенца Сильвии /в крещ. Лии/ Панченко (Казахстан), Виктории Савченко и Алины Богдановой (Россия).

Suite à l'attentat perpétrés à Nice Mgr Nestor, évêque de Chersonèse a envoyé un message de condoléances au Président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Monsieur Christian Estrosi.

Photo: Plusieurs éléments d'hommage à l'attentat de Nice du 14 juillet 2016 sont présents sur le Monument à la République Paris, 30 juillet 2016.
Commémoration à Nice des victimes du 14 juillet 2016

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 18 Juillet 2017 à 19:21 | 0 commentaire | Permalien