Communiqué du diocèse de Chersonèse sur la situation de l'église orthodoxe Saint-Nicolas de Nice
L'association paroissiale à Nice de l’exarchat des églises russes en Europe occidentale du patriarcat de Constantinople a pris la décision de se retirer de l'église Saint-Nicolas et de s’installer à l’église Saint-Nicolas-Sainte-Alexandra (6, rue Longchamp, construite en 1860). Les divins offices y sont célébrés par cette paroisse à partir du 18 décembre 2011.

A l'église Saint-Nicolas les offices seront désormais célébrés par la paroisse du diocèse de Chersonèse du patriarcat de Moscou dont le recteur est l’archiprêtre Nicolas Ozoline.
Le diocèse de Chersonèse tient à exprimer sa gratitude aux responsables de l’exarchat des églises russes en Europe occidentale pour avoir contribué à trouver une solution pacifique à la difficile situation qui existait autour de l'église russe de Nice. Il exprime l’espoir d’une poursuite à l’avenir de cette coopération fraternelle entre les deux paroisses de Nice, cela pour le bien de l’orthodoxie en France et en Europe occidentale.

Paris,19 décembre 2011

Lien Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou et en russe

Rédigé par Parlons d'orthodoxie le 20 Décembre 2011 à 09:13 | 1 commentaire | Permalien

Derniers commentaires